Ribambelle de 25 mots…

Bonne année 2014 !
Premier post de l’année et déjà un nouveau jeu d’écriture !
La règle de celui-ci était d’utiliser les 25 mots mis en évidence dans le texte ci-dessous. Les blogs des participants est au bout du lien attaché aux mots qu’ils ont choisi…

Plutôt que passer nos vies à éplucher des pommes de terre ou à écouter tintinnabuler les clochettes du muguet au moment de l’éclosion des premiers bourgeons du printemps, recherchons à faire briller les couleurs les plus chatoyantes de la vie, et laissons les tristes muses flétrir dans leur boudoir aux murs couverts d’arabesques, toutes plus vulgaires les unes que les autres, devant lesquels des vits fatigués de se faire reluire devant des représentantes de l’altérité, devaient régulièrement appliquer leur sentence morbide et gluantes.

Génératrice un jour d’inspirations qui ne pouvaient décemment ne laisser aucun humain de glace, la plus belle et lasse d’entre elle avait fini par dévorer des constellations entières de fougasses… C’est toutefois ce qu’elle m’avait chuchoté en confidence et sur le moment j’avais trouvé cela assez logique à la vue des bourrelets qui avaient envahi l’espace entre sa généreuse poitrine et le haut de ses hanches… Non pas qu’elle fut désormais incapable de provoquer le rêve éveillé pour celui qui n’est plus à un paradoxe près mais même dans cette pièce éclairée à la seule lumière du couchant à travers des persiennes, l’ombre des feuilles de palme se projetant sur le mur d’en face, elle n’était plus très loin de n’être capable de trouver ses amants sur le trottoir.

N’ayant pas l’habitude de me laisser guider par mes émotions, j’aurais dû partir loin, dans un voyage vers le pôle nord. Mais je n’ai flairé l’entourloupe que trop tard, après l’avoir entendu du lever au coucher s’écrier « Nique tes mères ! », je n’avais plus le choix que de lui proposer de boire un dernier café

Chez elle ou chez moi…

2 réflexions sur “Ribambelle de 25 mots…

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s